Reset Password

Your search results

La station d'Ovronnaz

Blottie au pied de la chaîne des Muverans, Ovronnaz est une jolie station de montagne appartenant à la commune de Leytron. J’ai eu la chance de passer la plupart de mes vacances scolaires d’hiver dans le chalet familial. Ces souvenirs restent magiques. Le calme, la sérénité, tout était parfait. L’atmosphère qu’ Ovronnaz dégageait était revigorante et simplement dépaysante.

Aujourd’hui, avec plaisir, je vous propose de découvrir ce sentiment en venant y passer quelques jours.

Que vous cherchiez une station sportive, relaxante, familiale, vous trouverez cela ici.

Parmi les multiples facettes d’ Ovronnaz, il y a notamment les Bains qui offrent une eau thermale bienfaisante dans ce décor majestueux dessiné par nos montagnes.

La station est géographiquement bien située à 15 min en voiture de la plaine et à mi-chemin entre les villes culturelles de Sion et Martigny. Cet authentique village profite d’un ensoleillement optimal et d’une vue panoramique sur la vallée du Rhône et les sommets alpins.

Ovronnaz en hiver

La station de ski d’Ovronnaz a été aménagée en 1954 sur les hauteurs du village. Réputée pour son climat tonique, avec ses 30 km de pistes parfaitement balisées, elle jouit d’un environnement naturel superbe et bénéficie d’un enneigement  exceptionnel.

Ski & bain, cette association est le nec plus ultra des séjours à Ovronnaz. En effet, rien de plus agréable que de se détendre dans la chaleur revigorante des bains thermaux après une intense journée de ski.

Du baby-lift en station jusqu’au sommet des pistes à Tsantonnaire, la station offre aux skieurs de tout âge et de tout niveau une multitude d’émotions dans un magnifique décor enneigé.

Ovronnaz est aussi aux petits soins pour les non-skieurs: 20 km de sentiers pédestres, 11 km de sentiers raquettes, une piste de luge et un centre nordique avec trois boucles de ski de fond/skating. Les amateurs de randonnées choieront les grands espaces noyés de poudreuse.

Ovronnaz en été

Sur un plateau à 1400 m d’altitude offrant une belle vue sur les montagnes environnantes et la vallée du Rhône.  Les vététistes y trouvent également divers itinéraires.

En activité de juin à octobre, le télésiège Ovronnaz-Jorasse permet aux visiteurs de prendre de l’altitude dès la fonte des neiges pour de multiples randonnées et activités, à pied, à vélo ou en trottinettes-tout terrain pour des descentes sportives. Les familles trouveront à coup sûr leur bonheur avec différents sentiers à thème qui les entraîneront dans des balades exaltantes à travers les paysages enchanteurs de la montagne en été. Les plus jeunes apprécieront les balades gratuites à dos de poney, ainsi que le Mini zoo et ses animaux de la ferme.

et bien + encore !